Embaucher des employés: un guide étape par étape



Embaucher des employés: un guide étape par étape

Vous dirigez une entreprise par vous-même, et ça se passe bien. Presque trop bien en fait – vous avez besoin de mains supplémentaires! Mais comment procéder pour embaucher, en veillant à rester du bon côté du droit du travail?

À Acas, nous discutons chaque année avec des milliers d’employeurs, d’employés, d’organisations et d’experts du monde du travail. Nous avons développé un guide rapide pour les propriétaires de petites entreprises qui cherchent à embaucher du personnel.

Deux personnes se serrant la main.

1. De quoi votre entreprise a-t-elle besoin?

Il n’y a rien de plus frustrant que de passer par les ennuis et les dépenses liés à l’embauche d’un membre du personnel pour se rendre compte que le travail s’est tari ou que les compétences dont vous avez besoin ont changé. La planification est la clé. Prenez le temps de vous demander:

Quels seront mes besoins en personnel à l’avenir? Le poste est-il à long terme? Saisonnier? Éloigné?

Comment le travail est-il structuré dans mon entreprise? Un travail flexible ou l’utilisation d’horaires / heures supplémentaires échelonnés pourrait aider à gérer les pics et les creux.

À quoi ressemble le marché de l’emploi? Que font vos concurrents? Réfléchissez si vous pouvez embaucher des personnes possédant les bonnes compétences dans votre région, ou si vous devrez faire de la publicité plus largement, et combien vous paierez. Si vous voulez la meilleure personne, vous devrez payer le tarif en vigueur.

Entrez dans la peau de votre nouvel employé. Ils viennent juste de commencer à travailler. Planifiez comment vous allez les former et les installer afin qu’ils puissent fonctionner au mieux.

Lorsque vous avez une meilleure idée de la raison pour laquelle vous souhaitez embaucher, il est temps de commencer à réfléchir à qui.

2. Qui voulez-vous?

Dans un enquête récente sur la santé mentale, Acas a constaté que pour un cinquième des employés, «plus de clarté sur ce que l’on attend de moi pour mon rôle professionnel» les aiderait à se sentir moins stressés au travail.

Obtenir plus de clarté sur le rôle et les types d’expérience et de compétences dont ils auront besoin vous évitera des maux de tête plus tard. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

Description de l’emploi

Pour cette section:

  1. Commencez par l’objectif principal du travail. Essayez de résumer cela en une phrase – par exemple, «pour augmenter de 25% les revenus provenant de la publicité sur le site Web de l’entreprise».
  2. Esquissez les principales tâches du travail. «Prendre des raccourcis et taper des lettres d’entreprise» est plus clair que «tâches de bureau générales».
  3. Décrivez la portée du travail, pourquoi le travail est important et comment il s’intègre dans l’objectif global de votre entreprise.

Spécifications de la personne

Cette section est un croquis de ce à quoi ressemble la personne idéale pour le travail. Pour éviter toute discrimination contre quiconque, concentrez-vous sur:

  • compétences et connaissances telles que la gestion des comptes de vente courants
  • expérience comme travailler dans les ventes publicitaires de sites Web
  • aptitudes, par exemple, une tête pour les chiffres
  • qualités personnelles, par exemple, diligent, motivé

Divisez ces attributs en «essentiels» et «souhaitables» afin que les candidats aient une idée de vos priorités.

3. Annoncez

Il est temps d’aller au marché! De toute évidence, vous voulez trouver la meilleure personne au moindre coût. Mais choisir parmi un bassin restreint pourrait signifier que vous passez à côté de bons candidats. Vous devriez:

  • annoncer votre emploi sur au moins 2 canaux différents, tels que: écoles ou collèges locaux, agences pour l’emploi, agences pour l’emploi, journaux locaux, sites Web sur l’emploi et médias sociaux
  • envoyer la description de poste, les spécifications de la personne et le formulaire de candidature à vos candidats
  • utiliser le formulaire de candidature, basé sur la description de poste et les spécifications de la personne

L’utilisation du formulaire de candidature basé sur la description de poste peut vous aider à trier les candidats inappropriés et à sélectionner les candidats appropriés. Idéalement, au moins 2 personnes devraient être impliquées dans les applications de tamisage – cela aide à éviter les biais involontaires.

Assurez-vous de ne demander que des informations pertinentes pour l’emploi et vérifiez que les candidats peuvent légalement travailler au Royaume-Uni, en vous assurant à nouveau que vous embauchez équitablement et respectez la loi.

Une fois le délai écoulé, il est temps d’inviter les candidats appropriés à un entretien.

4. Entretien

Dans la mesure du possible, au moins 2 personnes devraient interroger vos candidats, là encore pour éviter les biais. Mais ne paniquez pas si vous êtes dans une petite entreprise où ce n’est pas possible – assurez-vous simplement de rester objectif.

Avant l’entretien, faites une liste de questions pour vous aider à sonder les compétences et les connaissances des candidats. Également, notez les réponses de chaque candidat aux questions fondamentales et prenez de brèves notes sur les points clés – cela vous aidera à mieux filtrer les candidats équitablement.

Nous vous conseillons:

  • bloquer les interruptions, comme les visiteurs ou les appels
  • poser des questions ouvertes pour obtenir le meilleur aperçu
  • ne posez pas de questions qui pourraient être discriminatoires, comme demander à une femme si elle prévoit d’avoir bientôt des enfants
  • sont prêts à donner des raisons aux candidats non retenus s’ils demandent pourquoi ils ont été refusés

5. Offrir l’emploi

Si tout se passe comme prévu, vous avez trouvé quelqu’un. Toutes nos félicitations! Une fois que vous avez décidé, envoyez une lettre d’offre d’emploi. Vous êtes maintenant sur le point de conclure un contrat de travail, un arrangement juridique. Il devrait indiquer:

  • le titre et l’offre d’emploi
  • toutes conditions applicables à l’offre
  • les conditions – y compris le salaire, les heures, les avantages sociaux, les régimes de retraite, le droit aux vacances et le lieu d’emploi
  • date de début et toute période probatoire
  • ce que le candidat doit faire pour accepter l’offre, par exemple, fournir des références

Vous voyez peut-être cette lettre comme un contrat de travail – si c’est le cas, assurez-vous de leur dire et d’inclure les principales conditions générales. Quoi qu’il en soit, vous devez donner à votre employé un déclaration écrite des conditions d’emploi dans les 2 premiers mois.

Mains tenant une lettre tout en travaillant sur un bureau.

Discrimination – quelles sont les règles?

Comme vous l’avez peut-être compris, tout au long du processus, vous devez vous assurer de ne pas faire de discrimination en raison de 9 «caractéristiques protégées», notamment le sexe et la race.

Mais comment cela fonctionne-t-il dans la pratique? Notre site Web peut vous aider vérifier si vous respectez la loi sur la discrimination.



2020-03-10 12:47:51

Source link



Laisser un commentaire

TELECHARGER LE GUIDE DE 
LA SOCIETE ANGLAISE !

[Revue et Mise à jour en Mars 2020]
Ce guide vous présente les différents avantages de créer une  société au Royaume-Uni, sa fiscalité, ses structures juridiques
RECEVOIR LE GUIDE PAR EMAIL
Written by Harry Weizel, well versed writer at Fiduxial Publication.
close-link

📥 TELECHARGER NOTRE
OFFRE TARIFAIRE DETAILLE

[Nouveau Tarifs 2020]
Télécharger l'ensemble de notre offre détaillé ainsi que les tarifs de l'ensemble de nos services corporatifs.
RECEVOIR NOS TARIFS PAR EMAIL
close-link

🔒 Accéder à l'ensemble des banques

et liens d'introductions bancaires
🏦 Plus de 30 banques partenaires
Entrer votre Nom et Email pour accéder à la page 👇
ACCEDER AUX BANQUES
close-link